Coopération Cameroun-Japon : ciel sans nuages

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong, a reçu une délégation de parlementaires japonais vendredi dernier à Yaoundé.

En marge de la coopération diplomatique, la coopération parlementaire entre le Cameroun et le Japon se déploie. Elle est tout aussi porteuse de fruits que d’espoirs. Vendredi 9 août dernier, Hilarion Etong, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a reçu une délégation de parlementaires japonais membres de l’Association d’amitié parlementaire Japon-Union africaine. Au cours de cette audience, le premier vice-PAN était accompagné d’une dizaine de députés, membres du groupe d’amitié Cameroun-Japon. La délégation japonaise quant à elle était conduite par Aisawa Ichiro.
Pendant une trentaine de minutes, les deux parties ont passé en revue la riche et fructueuse coopération qui existe entre Yaoundé et Tokyo. Les deux délégations ont davantage exploré les nouveaux secteurs à développer, à l’effet de booster cette relation bilatérale. Selon l’honorable Germain Mathurin Bindoua, « cette rencontre a été instituée pour peaufiner la coopération entre les deux pays, et de mettre en place, le maximum de projets de développement pouvant bénéficier au Cameroun. 
C’est aussi la volonté du gouvernement de la République, à travers le chef de l’Etat qui nous exhorte à nouer des conventions avec les autres Etats. » Et dans c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie