Gestion des personnels de l'Etat et de la solde : l’application Aigles à la Une
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 13 août 2024 10:58
- 0 Likes
La dernière édition du magazine du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative fait la part belle à la présentation et à l’état d’avancement du logiciel.
128 ! C’est le nombre de pages de la dernière parution de MINFOPRA.GOV.CM, magazine semestriel bilingue d’informations et d’analyses sur le service public au Cameroun. En kiosque depuis juillet dernier, la nouvelle livraison du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) met un accent particulier sur l’Application informatique de gestion logique des effectifs et de la solde (Aigles). « Bienvenue… Aigles », peut-on lire à la Une de cette édition embellie par son logo. Dans un éditorial intitulé : « Bienvenue Aigles », Joseph LE prévient : « Rien ne sera plus comme avant ! » Car la rigueur, la transparence et l’efficacité seront le label de cette application en cours de téléchargement.
Agrémentée d’illustrations, le magazine au fil des pages révèle en 20 questions, les propriétés, les fonctionnalités et les retombées de la nouvelle solution intégrée de gestion des ressources humaines de l’Etat, propre au Cameroun. Il en est de même de ses spécificités par rapport à l’ancien système (Sigipes et Antilope). Celles-ci portent notamment sur les principaux bénéfices attendus du nouveau système, sa contribution à la transparence de la gestion publique et le niveau d’avancement du projet. Ce panorama est complété par une kyrielle de témoignages collectés auprès d’une quarantaine d’administrations camerounaises impliquées dans la maîtrise de l’application Aigles. Celle-ci a été mise en production parallèle avec l’ancien système depuis le 19 juin 2024 pour rôder le concentré de technologies que renferme la solution intégrée de gestion des ressources humaines de l’Etat. « Prescrite par le président de la République, S.E Paul Biya, la modernisation de l’administration publique camerounaise, effectue, à l’échelle de son ambition d’émergence, le saut qualitatif jamais réalisé en matière de gestion informatique harmonisée des personnels de l’Etat et de la solde. D’où la démarche prudentielle et méthodique observ&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires