Coupe du Cameroun des sports pour déficients visuels : Promhandicam et CJARC sacrés

Les vainqueurs de cette compétition en dames et messieurs ont été dévoilés au terme des finales dimanche dernier à Yaoundé.

Le complexe sportif du Collège adventiste de Yaoundé- Nlongkak a abrité dimanche dernier les finales de la coupe du Cameroun des sports pour déficients visuels. Le Goalball (sport semblable au handball réservé aux malvoyants et non-voyants) était la seule discipline au programme. La cérémonie de clôture de cette compétition était présidée par le représentant personnel du ministre des Sports et de l’Education physique, André Yadassi, chef service des agréments da. La première finale de la journée opposant Awa Girls à CJARC chez les dames s’est soldée sur le score de 7-8 en faveur du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun. Dans ce match serré, la victoire n’a tenu que sur un détail. « On avait en face de nous une équipe super préparée. On n’a pas démérité mais c’est le jeu. Nous sommes fair-play. Nous allons mieux nous préparer l’année prochaine pour reprendre notre trophée », a rassuré Simone Ngono, capitaine de Awa Girls.
Chez les messieurs, Promhandicam a conservé son titre face à Deroufniac sur le score de 8-7. Dès la première période de cette rencontre, Luc Yombi, capitaine de Prohandicam, a inscrit cinq buts d’affilée. Une situation déstabilisante pour l’équipe adverse. « En première mi-temps, nous étions sévèrement menés. Ce qui nous a fait paniquer à un moment. On avait déjà perdu confiance en nous. Mais malgré la défaite, nous restons soudés. Cette fois, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie