Nigeria : pas de nouvelles des 20 étudiants kidnappés

Le rapt a eu lieu le 15 août dernier dans l’Etat de Benue alors que les victimes étaient en route pour une convention médicale dans la ville d’Enugu.

On reste sans nouvelles des 20 étudiants en médecine nigérians ainsi qu’un médecin, qui ont été enlevés la semaine dernière alors qu’ils se rendaient à une convention médicale à Enugu. Le rapt a eu lieu jeudi 15 août dans l’Etat de Benue à l’Est du Nigeria. 
La police nationale a indiqué dans un communiqué avoir ordonné le déploiement d’hélicoptères et de drones ainsi que l’utilisation de véhicules spécialisés pour faciliter les recherches. « Nous sommes en lien avec les familles », a indiqué la Fédération catholique des étudiants en médecine et dentaire nigériane (Fecamds) dans un communiqué publié samedi 17 août 2024. L’Association des élèves en médecine de l’université de Maiduguri apporte le détail que huit étudiants de l’université de Maiduguri avaient rejoint le 14 août, une dizaine de leurs camarades à l’université de Jos (dans le Centre), où ils avaient passé la nuit, avant de prendre la route pour Enugu, à plus de 500 kilomètres, où avait lieu la convention médicale. Dans un tweet, l’association appelle au « calme » et assure que la situation est « sous contrôle ». Son secrétaire général, Fortune Olaye, a confirmé que les ravisseurs réclament une rançon dont le montant n’a pas été révélé.
Le Nigeria est confronté à une résurge...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie