Budget d’investissement public : le taux d'exécution physique des projets à 27,58%

Le Comité régional du suivi pour l’exercice 2024 a dressé un état des lieux de l'avancement des travaux dans la région de l'Adamaoua le 19 août dernier.

Au 30 juin 2024, le taux d'exécution physique des projets dans la région de l’Adamaoua s'élève à 27,58%. Une hausse par rapport à 2023 (25,60%). Toutefois, le taux d'exécution financière reste faible, 2,26%. Le département du Faro et Déo affiche les meilleures performances sur les cinq départements que compte l’Adamaoua tandis que le Conseil régional accuse un retard significatif avec un taux d'exécution physique de seulement 3,26%. « Si des progrès ont été constatés par rapport à l'année précédente, les défis persistent et nécessitent une attention particulière », a confié Mahamat Abba Saiid, délégué régional de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du territoire de l’Adamaoua. Ces résultats hétérogènes s'expliquent à travers des difficultés liées à la mise en œuvre des projets, notamment au niveau des collectivités décentralisées et la non-application de certaines dispositions réglementaires ayant entravé l'avancement des travaux. 
Pour le comité, si la région de l'Adamaoua a enregistré des progrès dans l'exécution physique de son budget d'investissement, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. «Une meilleure coordination entre les différents acteurs, une application ri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie