Régulation des médias : les Etats unis prennent le pouls

L’ambassadeur Christopher John Lamora a été reçu en audience mardi Yaoundé par le président du Conseil national de la Communication, Joseph Chebongkeng Kalabubsu.

Relations de bon voisinage renforcées. A pied, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, Christopher Lamora, et ses collaborateurs se sont rendus mardi dans les locaux du Conseil national de la Communication (CNC). Objectif : s’enquérir de la situation de la presse camerounaise à la veille des élections de 2025. L’audience accordée par Joseph Chebongkeng Kalabubsu a permis aux deux parties de revisiter l’état de leur coopération. « Je constate qu’il y a beaucoup d’organes de presse au Cameroun. Au regard de cette panoplie d’offres, les Camerounais ont le choix de suivre les informations où ils veulent », observe l’ambassadeur.
Pendant deux heures, Christopher John Lamora et Joseph Chebongkeng Kalabubsu ont évalué les relations entre les Etats-Unis et le CNC. Tout comme les différentes formations octroyées aux journalistes locaux, les visites et voyages de presse organisés en Amérique dans le but d’améliorer les connaissances des reporters camerounais sur la pratique du journalisme aux Etats-Unis. A quelques mois des prochaines échéances électorales, le niveau d’encadrement des journalistes et patrons de pres...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie