Organisation des élections locales en RCA : l’appui du Cameroun matérialisé

L’ambassadeur Nicolas Nzoyoum et le ministre centrafricain des Finances et du Budget, Hervé Ndoba ont paraphé le document portant sur un apport de 250 millions de F jeudi à Bangui.

Deux signatures au bas de l’accord de financement entre le gouvernement de la République du Cameroun et le gouvernement de la République centrafricaine portant sur la contribution financière au mécanisme du panier commun (Basket Fund) mis en place pour le financement des élections. Celle de l’ambassadeur du Cameroun, S.E Nicolas Nzoyoum et celle du ministre des Finances et du Budget de la République centrafricaine, Hervé Ndoba. Par cet acte, le Cameroun apporte un appui de 250 millions de F à l’organisation des élections locales dans ce pays voisin dans deux mois. La cérémonie s’est déroulée jeudi dernier à Bangui, sous le regard du Premier ministre, chef du gouvernement centrafricain, Félix Moloua, de nombreux autres membres du gouvernement de ce pays, de ceux du corps diplomatique accrédité en RCA, de l’adjoint de la représentante du secrétaire général des Nations unies, représentant résident du PNUD et responsable du Basket Fund.
En prenant la parole au nom du gouvernement camerounais, l’ambassadeur Nicolas Nzoyoum a transmis aux hautes autorités centrafricaines, le message de solidarité du président de la République. Il a émis le vœu de voir les Centrafricains prendre massivement part aux consultations à venir afin de permettre à ce pays de marquer son ancrage dans la démocratie. Le diplomate camerounais a souligné que cet appui intervient dans un contexte où le Cameroun lui-même se prépare à faire face à une année 2025 qui le verra organiser d’importantes consultations électorales.
La signature de l’accord de financement intervenu le 22 août dernier est l’aboutissement d’un processus qui a comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie