Libye : un accord pour sécuriser Tripoli

Organisations sécuritaires et groupes armés se sont engagés vendredi dernier à protéger les institutions et les infrastructures de la capitale.

La capitale libyenne, Tripoli, devrait être plus sécurisée plus qu’avant après la signature vendredi dernier d’un accord entre des organisations sécuritaires et des groupes armés. Cet accord intervient dans un contexte de fortes tensions entre plusieurs groupes armés et a pour objectif de sécuriser les institutions et les infrastructures de la capitale libyenne. Il s’agit plus précisément des aéroports, des frontières terrestres et des sièges d'institutions gouvernementales de Tripoli comme le siège de la Banque centrale de Libye (BCL). « En coordination avec le ministère de la Défense, nous avons réuni tous les services de sécurité de Tripoli et sommes parvenus à un accord pour la sécurisation des aéroports et des frontières terrestres ainsi que des sièges d'institutions gouvernementales de la capitale », a déclaré Imad Trabelsi, ministre de l'Intérieur du gouvernement d’union nationale (GNU) basé à Tripoli.
Cet accord a été conclu quelques au lendemain d’un rassemblement intervenu le 11 août dernier devant le siège de la Banque centrale libyenne. Des dizaines de personnes armées avaient alors tenté de déloger son gouverneur, Seddik el-Kebir, en poste depuis 2012, et critiqué pour sa gestion du budget de l'État, alimenté par les recettes pétroli&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie