Tournoi Uniffac 2024 : pas de Champions League pour Lékié FF
- Par Monica NKODO
- 26 août 2024 11:09
- 0 Likes
Le club camerounais a échoué aux portes de la qualification, en terminant deuxième de la compétition qualificative derrière le Tout-Puissant Mazembe.
Elles n’ont perdu aucun match, mais elles n’ont pas gagné leur ticket pour la Champions League africaine de football féminin. Lékié Football Filles passe à un cheveu de rentrer dans l’histoire comme le premier club camerounais à prendre part à une phase finale de Ligue des champions africaine au féminin. La faute à un match nul contre le Tout-Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC), dans ce dernier match de la poule unique du Tournoi Uniffac 2024 qualificatif pour la compétition continentale. A Kinshasa devant leur public, les joueuses congolaises ont assuré l’essentiel contre les Camerounaises de la Lékié qui avaient absolument besoin d’une victoire. Le TPM a en effet maintenu sa première place, synonyme de qualification, grâce à un match nul (1-1).
Avant de débuter la rencontre vendredi dernier contre Lékié FF, le Tout-Puissant Mazembe était premier de la poule unique avec six points. Il termine d’ailleurs à la même posture, avec un total global de sept points, et gagne sa place dans la compétition continentale. Lékié FF clôture ses débats avec cinq points et une participation honorable malgré la non-qualification. Le bilan du club camerounais dans ce tournoi qualificatif de l’Uniffac présente une victoire écrasante d’entrée contre l’Atletico de Malabo (Guinée équatoriale) par 4-0. Les deux matchs nuls des deuxième et troisième journées contre le CSM Diables Noirs du Congo (0-0...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires