Commémoration : Ahmadou Ahidjo en images
- Par Yvan BOUNOUNG
- 27 août 2024 13:32
- 0 Likes
Le vernissage d’une exposition à l’occasion du centenaire de la naissance du premier président de la République a eu lieu vendredi dernier à Yaoundé, en présence de membres du gouvernement.
Si Ahmadou Ahidjo, né le 24 août 1924, tout-premier président du Cameroun était encore en vie, il aurait eu 100 ans. Des Camerounais s’en souviennent. Le film de la vie de cet homme d’Etat est raconté en images photographiques à la Fondation Solomon Tandeng Muna, à Yaoundé. Ensuite, à travers la diffusion du documentaire audiovisuel réalisé par Abdahramane Wone, Directeur général d'Amani Tv, une chaîne de télévision sénégalaise. Les deux œuvres artistiques ont permis au public éclectique ayant fait le déplacement d’admirer, par le biais d’images en noir et blanc et en couleurs, les scènes de vie marquantes du premier président du Cameroun. Tantôt dans l’exercice de ses fonctions, ses nombreux voyages aux quatre coins du monde, ainsi que ses multiples rencontres avec d’autres chefs d’Etat et d’autres hautes personnalités. Ces clichés présentent aussi des scènes de la vie nationale, des épisodes tels que la réunification des deux Cameroun, etc.
L’initiative est du coordonnateur de la Fondation Tandeng Muna, Me Akere Muna. Le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi 24 août dernier, en présence de membres du gouvernement, au rang desquels Bello Bouba Maïgari, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, et Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale. Situant cette cér&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires