Musique lyrique : Christian Akoa en spectacle en 2025
- Par Yannick ZANGA
- 28 août 2024 11:29
- 0 Likes
L’artiste a présenté jeudi dernier au ministre des Arts et de la Culture, son projet dans lequel collaboreront des musiciens camerounais et allemands.
Christian Akoa fait partie de ces compatriotes excellant dans le domaine élitiste du chant lyrique. Auteur-compositeur, arrangeur, ethnomusicologue, il s’est toujours distingué à travers sa voix de ténor en créant un pont entre la musique classique d’opéra et la musique patrimoniale camerounaise. Il a cette facilité à chercher les notes aiguës sur un « Ave Maria » ou « Conquest of paradise » de Vangelis, à adapter des chants liturgiques en langue Ewondo et des chansons populaires telles que « Sikati » d’André Marie Tala à la sauce lyrique. Jeudi dernier, il a arraché une grosse salve d’applaudissements à la salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture. Elle a suivi l’hommage rendu à Manu Dibango, de regrettée mémoire, à travers le titre « Sango Yesu Cristo ». Un titre qui figurera dans la playlist de son album en préparation. Un projet qui fera l’objet d’une présentation grand public le 18 juillet 2025 dans le cadre d’un spectacle à Yaoundé. Dans la perspective de cet événement, Christian Akoa a sollicité du ministre Bidoung Mkpatt, le parrainage doublé d’un soutien multiforme.
Le spectacle se veut une rencontre culturelle entre le Cameroun et l’Allemagne. L’artiste envisage de déplacer des musiciens allemands qui travailleront en toute fraternité avec leurs homologues locaux. « La musique, c’est ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires