Recrutement des élèves : les inscriptions effectives

Parents et élèves s’acquittent des contributions exigibles auprès des banques ou par paiement mobile depuis juillet dernier.

Ambiance de ruche au groupe scolaire bilingue Berilla à Yaoundé ce 26 août 2024. Le bloc administratif ne désemplit pas. Le personnel très actif cherche à satisfaire les diverses sollicitations d’une vingtaine de parents postés à l’entrée. Certains à la recherche de places pour leurs enfants tiennent leurs dossiers entre les mains, tandis que d’autres sont venus s’acquitter des frais de scolarité. C’est la mine satisfaite que Djamila M., prend enfin congé du responsable en charge des finances de l’établissement. Elle vient de payer des frais d’inscription, de scolarité et d’examen de son fils qui passe en classe de CMII. « C’est depuis le 31 juillet que je devais payer la scolarité de l’enfant. Vu qu’il passe en classe d’examen, l’école avait exigé qu’on paie la totalité. Je n’avais pas encore toute la somme exigée. C’est dimanche que j’ai pu la rassembler et je suis aussitôt venue payer. Passé cette étape, je me lance à présent dans l’achat des tenues et fournitures », fait-elle savoir. 
Dans un établissement privé du secondaire, des banderoles et affiches sur les murs sont autant de moyens de séduction utilisés pour attirer bon nombre de parents en quête de place pour leurs petits. Ce qui fait visiblement de l’effet sur ces derniers qui se pointent chaque jour un peu plus nombreux au secrétariat du fondateur. C’est là qu’on procède aux inscriptions des nouveaux élèves. « C’est depuis le 1er août dernier que les inscriptions ont débuté. C’est juste pour permettre à ceux qui disposent de moyens financiers de venir le faire. Au lieu d’attendre la dernière minute comme la plupart le font. La pension par contre, est  payée dans les banques pour une meilleure traçabilité des fonds », confie le responsable. 
Les inscriptions sont également effectives depuis lundi dernier dans le secteur public. Dans un communiqué du ministre des Enseignements secondaires du 23 août 2024, parents et élèves sont invités à payer les frais de scolarité et d’examens par voie électronique. Et ce, à travers un opérateur de leur choix : Campost, Express Union, MTN Cameroon, Orange Cameroun, Express Union et Afriland First Bank. Hier, Adrianne Mballa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie