Tour cycliste du Cameroun: un Erythréen gagne à Douala
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 16 mars 2017 08:39
- 0 Likes
Teshome Hagos a remporté le critérium hier en un peu plus de deux heures.
La 5e étape du tour cycliste international du Cameroun, qui s’est déroulée ce 15 mars 2017 dans la ville de Douala, s’est courue en circuit fermé. Et c’est l’arrondissement de Douala V qui a accueilli ce critérium. Long de 2 kilomètres, il a fallu 18 tours et un peu plus de deux heures, sous une chaleur étouffante, pour voir le coureur d’origine érythréenne Teshome Hagos, de l’écurie allemande Bike Aid Club, remporter cette victoire d’étape et conserver ainsi le maillot jaune. Le premier Camerounais, Ghislain Sikadi Dapnet, a franchi la ligne d’arrivée en 14e position.
Il est un peu plus de 11h lorsque le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, donne le coup d’envoi à l’esplanade de la sous-préfecture, en présence des officiels et d’une foule nombreuse d’inconditionnels de courses cyclistes. S’élancent alors les coureurs venus de plusieurs pays : Rwanda, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Cameroun, etc.
Pendant que les coureurs parcourent les 2 km, entre le carrefour Rhône-Poulenc, le parcours Vita, le carrefour Maetur, le rond-point du marché Bonamoussadi, des animations diverses meublent l’ambiance. Dès le sixième tour, un coureur de l’écurie rwandaise se démarque et fait la course en tête, suivi de très loin du reste du ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires