Loi de finances 2025 : on écoute du secteur privé

Le Directeur général des Impôts a entamé hier à Douala une série de concertations avec les acteurs socio-économiques, en vue de recueillir leurs propositions.

En matière de potentiel économique, minier, agricole... le Cameroun est réputé comme étant particulièrement nanti. Un levier que la Turquie voudrait actionner pour investi Dr Ihsan Sahin, coordonnateur du conseil des relations étrangères de Turquie pour l'Afrique de l'ouest (Deik) et président du Conseil d'affaires Turquie-Cameroun a dévoilé cette ambition lors d’une audience à lui accordée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey lundi dernier à Yaoundé. « Nous sommes venus partager le nouveau modèle d’investissements turc que nous voulons réaliser en Afrique et particulièrement au Cameroun », a-t-il déclaré. 
Ihsan Sahin qui était accompagné de l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Volkan Isikci a affirmé avoir eu un entretien très enrichissant avec le ministre au cours duquel il a pu clarifier la vision de son pays. Ainsi, d’après lui, « Il ne s’agit pas de venir seulement investir, mais de faire une sorte de Joint-Venture avec les entreprises locales pour voir comment partager notre technical Know-How avec les partenaires locaux ». Une stratégie basée sur un modèle gagnant-gagnant dans plusieurs secteurs et permettre en outre, d’accroître les relations et donc les investissements entre les deux pays. « Nous espérons que ce modèle sera fructueux en terme d’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie