Adaptation au changement climatique : comment trouver les fonds ?

Une formation sur le sujet ouvert mardi dernier au Feicom dans le cadre du projet Innover pour le financement climatique décentralisé et inclusif.

Identifier les acteurs clés du changement climatique au Cameroun et améliorer les échanges sur le financement de l'adaptation au changement climatique et au développement durable. Tel est l’objectif de l'atelier de formation sur le financement de l'adaptation sensible au genre à destination du personnel du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et des médiateurs de connaissances ouvert hier à Yaoundé. La formation est délivrée dans le cadre du projet Innover pour le financement climatique décentralisé et inclusif (Bridge) mis en œuvre par Local Governments for Sustainability (Iclei), un réseau de villes et de gouvernements locaux dédiés au développement durable.  
Le projet Brige vise à renforcer les capacités des médiateurs et médiatrices de connaissances au Cameroun pour une planification inclusive, le développement de projets, et le financement d'actions d'adaptation locale et sensible au genre. Selon Lucy Lavirotte, spécialiste senior à Iclei, il est question à travers cet atelier de permettre à la finance climatique d’arriver au niveau ou elle est le plus nécessaire, c’est-à-dire au niveau local, pour que les municipalités camerounaises puissent acquérir davantage de moyens pour financer le projets d’adaptation au changement climatique. Car « ce sont elles qui savent le mieux quels sont les aléas qui impactent le plus leurs municipalités », a-t-elle relevé. Les médiateurs de connaissances et les consultants qui maîtrisent les changements climatiques vont donc les accompagner dans le déblocage des financements.
La formation vise les communes de Yaou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie