Surveillance forestière : du matériel en renfort
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 29 août 2024 12:35
- 0 Likes
Le ministre des Forêts et de la Faune a réceptionné hier à Yaoundé un don japonais d’une valeur d’un milliard de F destiné à la lutte contre le braconnage.
Une corde de plus à l’arc du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) dans la lutte contre le braconnage et pour la préservation de la biodiversité. Hier à Yaoundé, le Minfof, Jules Doret Ndongo, a présidé la cérémonie de remise de matériel roulant, don japonais d’une valeur d’un milliard de F, ayant pour but de renforcer l’action du gouvernement sur le terrain. Le package réceptionné est constitué de 16 véhicules tout-terrain, ainsi que de quatre générateurs. Ce dispositif sera utilisé en appui au Système informatique de gestion des informations forestières de deuxième génération (SIGIF 2), ainsi que sur le terrain au niveau des check points créés lors de la mise en place du SIGIF 2 qui a pour objectif, entre autres, d’augmenter de 25 ou 30% les recettes issues de la taxe d’abattage.
D’après le ministre, ces check points « sont des barrières qui nous permettent de nous rassurer que les véhicules qui transportent le bois sont munis de documents légaux, de lettres de voiture délivrées par le système. C’est donc un don important pour une administration de terrain qui a besoin de matériel efficace pour être présente l&agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires