Canton Akwa : le chef supérieur chez le PM
- Par Lucien BODO
- 29 août 2024 12:51
- 0 Likes
En visite de travail dans la ville de Yaoundé, S.M Louis Din Dika Akwa a été reçu en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Pour sa première visite officielle au siège des institutions, S.M Louis Din Dika Akwa, chef supérieur des Akwas, à Douala, a été reçu en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Accompagné des notables de sa cour, le monarque est venu se présenter et recueillir quelques conseils pour l’exercice de sa lourde charge. En effet, en tant qu’auxiliaires de l’administration, les chefs sont des acteurs importants de la conduite des affaires publiques, notamment en ce qui concerne la préservation de la cohésion sociale, le vivre-ensemble et le maintien de la tranquillité des citoyens. L’audience a ainsi permis de passer en revue la contribution des autorités traditionnelles à la construction d’un idéal national pour le développement harmonieux du pays.
Pour immortaliser les moments vécus hier, un présent a été remis au Premier ministre, chef du gouvernement. Il s’agit d’une petite statuette en bois représentant un caïman, l’un des deux animaux totems du canton Akwa. Il symbolise la longévit&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires