Coupe du monde féminine U20 : défi de taille face au Brésil

En huitième de finale ce soir à Bogota, les joueuses de Hassan Balla vont affronter les Brésiliennes, qui ont terminé en tête de leur groupe avec neuf points.

Le Cameroun affrontera le Brésil en huitième de finale de la Coupe du monde féminine U-20 2024. Le match aura lieu ce soir au stade El Campím de Bogota en Colombie, à 23h heure du Cameroun. Naomi Eto et ses coéquipières héritent d’un gros morceau pour ce début de phase à élimination directe. Elles croisent les Brésiliennes, troisièmes du dernier Mondial de la catégorie, mais peuvent être encouragées par leur parcours jusqu’à ce stade. Les Lionnes U20 ont terminé à la troisième place du groupe A de la Coupe du monde des moins de 20 ans, après leur trois rencontres face au Mexique (2-2), à la Colombie (0-1) et à l’Australie (2-0). Elles ont obtenu quatre points (une victoire, un match nul et une défaite) et ont terminé troisièmes malgré le même nombre de points que les Mexicaines. 
Leur qualification en huitième de finale, elles l’ont obtenue sur le critère du repêchage des quatre meilleurs troisièmes du premier tour. Afin de se donner le maximum de chances sur les plans technique et mental, les Lionnes U20 se sont remises au travail dimanche dernier à Bogotá. Après une journée de repos, les joueuses camerounaises ont pris part à une séance d’entraînement axée sur la sortie de balle au stade du Tabora. D’après Monique Ngock, milieu de terrain, « ce sera un match difficile à jouer contre ce pays à la culture ancrée du football. Nous devons axer notre système sur les duels et la prise rapide de balle. » 
C’est une équipe du Brésil au complet que vont croiser les filles du coach Hassan Balla demain soir. La joueuse du milieu de terrain Maiara a rejoint la sélection brésilienne le 8 septembre dernier ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie