Wouri : le préfet sensibilise les enseignants

Sylyac Marie Mvogo les a exhortés à faire de leur métier une vocation, lors de sa tournée de vérification de l’effectivité de la rentrée scolaire dans le département lundi.

Sylyac Marie Mvogo, préfet du Wouri, visait plusieurs objectifs à travers sa tournée de vérification de l’effectivité de la rentrée scolaire dans son département, ce 9 septembre 2024. Le premier était évidemment de toucher du doigt la reprise effective des cours à travers sa descente dans un peu plus d’une dizaine d’établissements publics et privés de l’enseignement primaire et secondaire de la ville de Douala. Descente effectuée dans les cinq arrondissements continentaux du département. Le deuxième objectif était de faire passer un message particulier au corps enseignant sur l’importance de son métier.
Concernant la première visée de la tournée, les pas de Sylyac Marie Mvogo, accompagné notamment du délégué départemental des Enseignements secondaires pour le Wouri, Nathalie Mouen, l’ont conduit entre autres au lycée polyvalent de Bonabéri, à l’école privée laïque Les Metangs, au collège Chevreul, à l’école publique d’application de New Bell Bassa, au collège pilote bilingue de Kotto, au collège Alfred Saker où un office religieux a eu lieu pour confier l’année académique 2024-2025 à Dieu. Le préfet a salué les élèves, venus en nombre, qui ont bravé la forte pluie de lundi matin à Douala, les parents qui ont accompagné leur progéniture et surtout, le préfet a remercié les enseignants, « qui ont répondu massivement présents. » 
Ces derniers étaient au cœur du deuxième objectif de la tournée de l’autorité administrative. Il s’est adressé à eux en ces termes : « L’exhortation formulée dans toutes les étapes est qu’au-delà du simple métier rémunérateur, que vous considériez votre position comme une véritable vocation, un sacerdoce. Et dans ce sacerdoce, le véritable salaire devrait être la réussite de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie