Forum de l’Union africaine sur les PME : quatre Camerounais présents
- Par Junior MATOCK
- 11 sept. 2024 12:38
- 0 Likes
Quatre entrepreneurs prennent part depuis lundi dernier à Windhoek en Namibie, à cette rencontre pour y prendre attache avec des investisseurs et partenaires d’affaires.
Ils sont jeunes, start-upeurs et promoteurs de Petites et moyennes entreprises. Fabrice Teiffouet Feudjio, Brendaline Shieke Nkenen, Komtong Princely Tem et Mechi Amaah, nourrissent le rêve de devenir des futurs capitaines d’industries. Depuis lundi dernier, ils ont l’opportunité de tendre vers ce rêve. Ces quatre Camerounais font partie des 50 jeunes africains sélectionnés pour prendre part au troisième Forum de l’Union africaine (UA) sur les PME qui se tient à Windhoek, en Namibie, depuis le 9 septembre dernier. Une rencontre organisée sous le thème : « Favoriser l’autonomie financière et l’innovation éducative pour les startups et les PME ». L'objectif de ce forum est d'offrir à ces jeunes une plateforme pour célébrer leur contribution et l'impact des PME sur le continent, tout en renforçant leurs compétences. Ils auront ainsi droit à diverses formations sur la croissance et la durabilité. Il est également question d'encourager l'innovation et de contribuer à la création d'emplois sur le continent. À cela, il faut ajouter des formations en ligne et en présentiel sur 12 mois sur les opportunités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Cette formation vise à améliorer leurs capacités à approvisionner ce vaste marché. L’objectif de l’UA est d’avoir des PME prêtes à exporter leurs produits, des promoteurs de PME capables de gérer des entreprises prospères et de contribuer à la croissance économique de l’Afrique. L’autre articulation phare de ces assises est axée sur la possibilité qu’auront ces jeunes de présenter leurs projets à des investisseurs et, si possible, de conclure des accords.
Les participants camerounais à ce forum ne sont pas des « poids légers » dans le domaine de l’entrepreneuriat. Fabrice Teiffouet Feudjio, par exemple, est fondateur et Directeur général d'Africa Robot. C...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires