Curiosité : une cité haut perchée

Le Mountain City Alley est connu pour ses bâtiments historiques et traditionnels construits de manière à préserver l’histoire et la culture.


L’architecture du Mountain City Alley est impressionnante. La cité construite dans les montagnes a bien gardé son côté traditionnel et son histoire. Sous un soleil ardent ce 7 septembre 2024, des journalistes africains en visite dans la municipalité de Chongqing pénètrent ce lieu mythique pour parcourir la cité de plus de 24 000 kilomètres carrés. L’architecture ancienne et ses vieux bâtiments (la salle de charité catholique française (Renai Tang), la résidence Houlu et la porte ancestrale en pierre de Changle Yongkang) impressionnent. Les escaliers permettant de relier chaque rue font également parler. Bravant aisément la fatigue, le visiteur motivé par ces beautés, fait vite le tour, pour admirer les charmes de cette cité. Notre guide explique que tout est très ancien sur ce site. Que ce soient les antiquaires avec leurs articles, (éventails chinoises…), la ruelles donnant sur le fleuve Yangtze, couvertes de lanternes lumineuses et ces vieux arbres qui rappellent les lieux à palabre ou les points de détente. L’endroit très fréquenté par des touristes étrangers et même chinois. L’espace le plus visité est la zone traditionnelle artistique, un restaurant où des Chinois, par tradition, se reposent après une longue journée de travail pour prendre le thé et regarder des spectacles.
Le même programme est réservé aux journalistes africains qui apprécient l’accueil. Du thé sur chaque table et des amuse-gueules (arachide, jujube, thé), pendant qu’ils profitent en quelques minutes du spectacle intitulé « Changer de visage ». C’est un art chinois qui existe depuis plus de 300 ans et qui consiste pour un comédien, à tourner la tête, en agitant les bras et à modifier des masques peints sur son visage avec la plus grande rapidité, au grand &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie