Rue piétonne Jiefangbei : vue du ciel

Dans la nuit, cette artère de la ville est en elle-même tout un spectacle quand on l’observe depuis le pont du World Financial Center.


Pour mieux apprécier la rue piétonne Jiefangbei, il faut aller dans les hauteurs de Chongqing. En visite dans les rues de la municipalité le 7 septembre dernier, c’est depuis le pont d’observation de l’immeuble de 75 étages (339 mètres de hauteur) du World Financial Center (WFC), que les journalistes africains ont pu voir le beau spectacle lumineux et attrayant qu’offre cette rue dans la nuit. Souvent appelé le « Sommet de la Chine occidentale », le WFC est l’un des meilleurs endroits pour profiter de la vue nocturne en trois dimensions de la ville montagneuse. Occasion pour les visiteurs de découvrir un paysage urbain fantastique, tridimensionnel et caractéristique de Chongqing, avec ses montagnes luxuriantes et ses rivières limpides, tout en capturant une vue à 360 degrés des symboles culturels de Chongqing.             
Construite en août 1947, la rue piétonne Jiefangbei est un point de repère à Chongqing. Seul monument du pays à commémorer la victoire de la guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise. Elle est le symbole spirituel de la libération du peuple de Chongqing. En 1997, le gouvernement du district de Yuzhong a transformé le bloc en forme de croix d’un kilomètre entourant Jiefangbei, comprenant la route Minguan, la route Minzu et la route Zouro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie