Ecole supérieure internationale de guerre : rentrée la 20e promotion

Vendredi dernier à Yaoundé, au campus de cette académie militaire, une cérémonie a été présidée par le général de division Philippe Mpay, commandant les écoles et centres d’instructions interarmées.


Procession d’étendards à l’amphithéâtre de l’Ecole supérieure internationale de guerre (ESIG) de Yaoundé. Un moment de solennité qui marque, de manière symbolique, les premiers pas des 61 auditeurs, dont quatre dames, de la 20e promotion de l’ESIG. Celle-ci a fait sa rentrée solennelle, vendredi 27 septembre dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le général de division, commandant les écoles et centres d’instructions interarmées, Philippe Mpay. En plus du Cameroun, 25 autres pays sont représentés. Leurs drapeaux fixés à l’estrade vont flotter jusqu’à la fin de la formation qui devrait durer 11 mois. Formation au terme de laquelle les auditeurs vont décrocher un Brevet d’études militaires supérieures du second degré, ainsi qu’un Master en stratégie, défense, sécurité, gestion des conflits et des catastrophes décerné grâce au partenariat avec le Centre de recherche des études politiques et stratégiques (Creps) de l’Université de Yaoundé II-Soa. 
La cérémonie de vendredi dernier était l’occasion de souhaiter la bienvenue à ces officiers supérieurs. Le commandant de l’ESIG, le général de brigade Valère Nka leur a rappelé qu’ils intégraient une école de référence qui forme, depuis 20 ans, des générations de hauts gradés des forces de défense et de sécurité des pays africains, européens, asiatiques et américains. Ces derniers sont par conséquent invités à être de dignes représentants de leurs étendards respectifs, surtout que leur scolarité va se dérouler en même temps que les manifestations liées au 20e anniversaire de la création de cette &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie