Récompenses : des athlètes honorés

Le ministre des Sports et de l’Education physique a reçu jeudi dernier les médaillés aux récentes compétitions internationales au karaté, en savate et au tir à l’arc.

Trois disciplines sportives civiles nationales étaient à l’honneur jeudi dernier dans la salle de conférence du ministère des Sports et de l’Education physique. A savoir, le karaté, la savate et le tir à l’arc. Ceci, par le biais de leurs médaillés qui ont participé récemment à des compétitions internationales. Ceux-ci ont d’ailleurs été reçus par le chef de ce département ministériel, Narcisse Mouelle Kombi. 
C’est ainsi qu’en karaté, 11 médailles (une en or, quatre en argent et six en bronze) ont été glanées lors du Championnat d’Afrique karaté cadets, juniors et espoirs qui a eu lieu du 2 au 8 septembre 2024 à Tunis (Tunisie). Au classement final, le Cameroun a terminé à la sixième place sur les 23 nations en lice. Les huit athlètes (cinq messieurs et trois dames) se sont illustrés au Championnat d’Afrique seniors dames et messieurs de Savate, qui s’est déroulé du 9 au 13 septembre 2024 au Caire (Egypte). Ils ont décroché huit médailles, dont quatre en or et quatre en argent. 
Pour ce qui est du tir à l’arc, le Cameroun a participé à deux compétitions en Côte d’Ivoire, le Tournoi international zone Ouest et Centre Afrique du tir à l’arc et le Grand prix international d’Abidjan avec 12 athlètes. Les Camerounais ont obtenu 14 médailles dont cinq en or, six en argent et trois en bronze. Parmi eux, le capitaine de l’équipe nationale ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie