Cameroun-OMC : la 14e conférence ministérielle se prépare

Le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le Commonwealth Felix Mbayu et le directeur des Conseils et des Négociations commerciales au secrétariat de l’Organisation Santiago Wills, ont fait le point.

 
Yaoundé, la capitale camerounaise, abritera au premier trimestre 2026, la 14e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). Dans la perspective de faire de cette rencontre internationale une réussite, le pays se prépare. Il le fait en bonne intelligence avec l’organisme international. C’est tout le sens que revêt l’entretien d’hier, 1er octobre, entre le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth Felix Mbayu, et le directeur des Conseils et des Négociations commerciales au secrétariat de l’OMC, Santiago Wills. « Nous travaillons à être une force conjointe pour que la Conférence de 2026 soit un succès à l’avantage de la population mondiale. Nous sommes donc ici pour lancer les préparatifs concernant la conférence des ministres », a déclaré le responsable de l’OMC, au sortir de son entrevue.
La Conférence ministérielle de l’OMC constitue l'organe de décision suprême de l'organisation et se réunit habituellement une fois tous les deux ans. Il rassemble tous les membres de l’Organisation mondial...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie