Transport de l’électricité : plan d’affaires à actualiser
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 08 oct. 2024 13:16
- 0 Likes
Le Directeur général de la Sonatrel vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant devant fixer les objectifs sur la période 2026-2029.
Le recrutement d’un consultant pour l’élaboration du plan d’affaires de la Société nationale de Transport de l’électricité (Sonatrel) à l’horizon 2029 vient d’être lancé. Un document qui permettra à l’entreprise de remplir ses engagements contractuels vis-à-vis de l’autorité concédante (l’Etat du Cameroun) et de la Banque mondiale, par la définition de ses objectifs stratégiques. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de remise à niveau des réseaux de transport d’électricité et de réforme du secteur financé par la Banque mondiale. L’appel à manifestation rappelle les obligations contractuelles de la Sonatrel qui sont entre autres de communiquer à l’autorité concédante et à l’Arsel, le dossier tarifaire proposant l’évolution annuelle du tarif d’accès et d’utilisation du réseau de transport ; élaborer et transmettre chaque année à l’autorité concédante et à l’Arsel, un plan décennal de développement du réseau établi sur l’offre et la demande existantes ainsi que sur les hypothèses raisonnables à moyen terme de l’évolution de la production, de la consommation et des échanges d’électricité sur les réseaux transfrontaliers ; définir et soumettre à l’autorité concédante et à l’Arsel, la méthodologie d’identification des contraintes susceptibles de dégrader la sécurité, la qualité, la sûreté et l’efficacité du réseau, ainsi que les critères techniques et économiques. C’est sur la base de ces données que sont prises les décisions de développement, de réhabilitation ou de renouvellement du réseau public de transport dans le cadre des programmes d’investissement.
Le consultant est donc assigné à sept tâches. Il devra collecter et analyser les données en tenant compte des discussions avec des personnes cl&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires