Catastrophe de Mbankolo : des prières élevées pour les victimes

A l’initiative du maire de la commune de Yaoundé II, Yannick Martial Ayissi, plusieurs autres autorités se sont jointes aux familles mardi dernier pour commémorer ce triste souvenir.

Apporter du réconfort et de l’amour aux familles des victimes toujours sous le choc, prier pour le repos éternel de la trentaine des personnes disparues lors de cet événement tragique du 8 octobre 2023 à Mbankolo. C’était le fil conducteur de la prière œcuménique organisée mardi dernier par le maire de Yaoundé II, Yannick Martial Ayissi, avec à ses côtés le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II, Daouda Ousmanou, le député Paul Eric Djomgoué ainsi les conseillers municipaux et les autorités traditionnelles et religieuses de cet arrondissement. 
Visages tristes, certains membres des familles de disparus peinent toujours à oublier ce souvenir tragique. Dans son homélie, le Rev Paul Mbida, de la chapelle Christ-Roi de Tsinga a appelé les uns et les autres à la solidarité et à l’unité afin de venir en aide aux victimes toujours dans le besoin. L’homme de Dieu a également appelé à la prière en faveur des disparus. Aux responsables en place, malgré les efforts consentis et constants depuis la survenu du drame, les hommes de Dieu demandent qu’ils continuent à soutenir et à écouter les familles. Musulmans et chrétiens, toutes les obédiences confondues, les ministres du culte mobilisés pour la circonstance ont élevé des prières pour le repos éternel de l’âme des disparus tout en implorant Dieu afin de préserver le Cameroun des maux et catastrophes naturelles de tout genre. 
L’occasion a permis de dresser le bilan de ce qui a été mené comme actions en faveur des victimes, mais surtout de remercier toutes les personnes qui se s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie