Santé : bien manger un bon début

La conférence organisée à la Communauté urbaine de Yaoundé le 8 octobre invite chacun à veiller sur son alimentation, tout en s’appuyant aussi sur les compléments alimentaires.


« Si tu manges correctement, tu vas pouvoir être en bonne santé. » Dans la salle des Délibérations de la Communauté urbaine de Yaoundé ce mardi 8 octobre, tout le personnel suit attentivement les explications du Dr Nicolas Betsi. Le spécialiste en santé publique basé en Côte-d’Ivoire est venu sur invitation du maire de la ville, Luc Messi Atangana. Thème de la rencontre : « Comment vivre et entretenir une bonne santé. »
Dans une présentation riche d’exemples concrets, le médecin démontre à l’assistance que la santé dépend de l’alimentation. Si à une époque, les aliments jouaient parfaitement ce rôle, actuellement les choses ont changé. « La nourriture n’arrive plus à nourrir le corps. Il arrive qu’elle nous empoisonne », ajoute-t-il, s’appuyant sur les études du Pr. Luc Montagnier et de bien d’autres experts. Il affirme que l’alimentation a perdu 80% de sa valeur nutritive à tous les niveaux. Et que cette alimentation est bourrée de produits chimiques, parce que les sols sont de plus en plus pauvres. « J’ai des patients avec des cirrhoses de foie alors qu’ils n’ont jamais consommé de l’alcool. Sachez qu’aujourd’hui en matière d’alimentation, des gens ont trouvé des moyens pour transformer ce qui pouvait se faire naturellement. Cela créé beaucoup de problèmes de santé aux consommateurs », explique ce dernier....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie