Route Douala-Bafoussam : 179,469 milliards de F nécessaires

Évaluation du coût de la construction faite par une mission de la Banque islamique de développement qui a été reçue jeudi dernier par Emmanuel Nganou Djoumessi à la suite d’une descente sur cet axe.

La reconstruction de la route Douala-Bafoussam et l’aménagement de la route Ngatt-Febadi-Likok était les principaux sujets au cœur de la rencontre entre le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et une délégation de la Banque islamique de développement (Bid), constituée d’Alagi Basiru Gaye, Operations Team Leader (Economic Infrastructure), de Ibrahim Sirajo, Project Management Specialist et Marcel Romeo Issamba, Field Procurment Officer.
Selon des informations recueillies au ministère des Travaux publics, l’objet de l’entretien résulte de la descente effectuée du 5 au 7 octobre 2024 par la mission de la Bid sur la Nationale n°5, à l’effet d’apprécier l’état actuel de la route Douala-Bafoussam. Ainsi, la réalisation du projet nécessite un montant estimé à 179,469 milliards de F avec un apport du Cameroun fixé à 10% pour des aspects tels que le financement des expropriations, l’aménagement des routes communales et la réalisation des infrastructures socioéconomiques. Le projet sera présenté au conseil d’administration de la Bid au premier trimestre de 2025 et les acquisitions anticipées ont été sollicitées. Ainsi, les travaux seront exécutés en cinq lots à savoir : Bekoko-Loum (50,8 km), Loum-Nkongsamba (49,3 km), Nkongsamba- Pont du Nkam (46,5 km), Pont du Nkam – Bafang (27,9 km) et Bafang – Bandja – Bandjoun (43,3 km). 
Les émissaires de la Bid ont également exprimé le vœ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie