Zebe : les aménagements connexes en attente

Dans cette localité où le pont prend corps, il est prévu la construction d’infrastructures socioéconomiques dont les financements sont en train d’être mis en place.

Comme tout projet de développement, la construction du pont sur le fleuve Logone charrie des impacts positifs et négatifs sur les populations et les localités riveraines. Dans l’optique de réduire les impacts négatifs, il a été prévu la réalisation d’infrastructures socio-économiques au bénéfice des populations riveraines. Ainsi, pour assurer une gestion administrative et sécurisée de l’ouvrage, le projet a prévu la construction et l’équipement d’un poste frontalier et de bâtiments annexes à Zebe, localité située dans le département du Mayo-Danay, dont une infirmerie incorporée, un bâtiment énergie, deux postes de police, deux postes de gendarmerie, une station de pesage et l’aménagement d’un parking pour poids lourds.
Sur le plan social, le projet a prévu la réhabilitation et l’équipement de salles de classe, avec latrines pour les écoles publiques de Zebe et de Kalak ainsi que l’aménagement de points d’eau dans les écoles et villages de la zone. La santé des populations riveraines a été prise en compte dans les études d’impact de ce projet. L’hôpital régional annexe de Yagoua verra par exemple son plateau relevé et un centre de santé intégré sera construit et équipé à Zebe. Les équipements marchands ne sont pas en reste. La cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie