Yagoua : nécessaire mise à jour

L’avènement de cette importante réalisation va faire du chef-lieu du département du Mayo-Danay une plaque tournante d’une intense activité économique, commerciale et touristique.

Sur la liste des projets connexes aux travaux de construction du nouveau pont sur le fleuve Logone, figure une voie de contournement de la ville de Yagoua. Ce linéaire de 7km partira du giratoire de Droumka pour rallier l’axe Magada-Yagoua, non loin du poste de péage actuel, à l’entrée de la ville de Yagoua. Cette réalisation permet ainsi de désengorger la circulation à l’intérieur de la ville de Maroua. Malgré cette déviation, Yagoua sera, avec l’ouverture de ce pont, la plaque tournante d’une importe activité économique, commerciale et touristique. Comme toute localité importante frontalière, Yagoua va accueillir, de jour comme de nuit, un flux important de personnes en partance ou en provenance des localités tchadiennes voisines. Si certaines y seront en transit, d’autres viendront pour les affaires ou pour les loisirs. Lorsqu’il sera ouvert à la circulation, le nouveau pont va accroître la mobilité des personnes et des biens qui vont transiter par la ville de Yagoua. Le chef-lieu du département du Mayo-Danay pourra de ce fait devenir une grande ville carrefour. Il est question, pour mieux rentabiliser les retombées de cet ouvrage et ce flux important de personnes et des biens, de se mettre à niveau. 
Cette mise à jour passe par l’augmentation de la capacité d’accueil de la ville à travers la construction des nouvelles structures d’hébergement dignes de ce nom. A date, Yagoua dispose, selon le maire de la Commune, d’une quinzaine d’établissements d’hébergement de catégorie intermédiaire avec des capacité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie