Assainissement de la capitale : des améliorations à Yaoundé VII

Le gouverneur de la région du Centre était dans cette commune d’arrondissement jeudi dernier dans le cadre de la dernière étape de l’opération hygiène et salubrité.

Aucun dépotoir à la commune d’arrondissement de Yaoundé VII et encore moins de déchets sur le trottoir. Dans cette municipalité, pas moins de 300 tonnes de déchets sont produits par jour et Hysacam, unique entreprise en charge de l’enlèvement des ordures dans cet arrondissement, retire en moyenne 200 tonnes. Le reste, est malheureusement déversé dans les drains par ces populations. C’est le constat fait jeudi dernier par le gouverneur de la région du Centre lors de sa descente dans la commune de Yaoundé VII dans le cadre de la dernière étape de l’opération « Hygiène et salubrité de la ville de Yaoundé », lancée le 18 septembre dernier. De Etetak lieu-dit « Chefferie », en passant par le marché Nkolbisson et au Carrefour Oyom-Abang, entre autres, rien à signaler.
Bien que Naseri Paul Béa s’est dit satisfait des mesures prises par les autorités pour maintenir la commune propre, des améliorations restent à faire. « Il y a des progrès à faire. Nous avons néanmoins constaté une adhésion progressive des populations et nous demandons aux autorités administratives et traditionnelles de continuer à garder le cap pour qu’en fin d’année, cette c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie