Aménagement territorial et promotion du secteur privé : environ 20 milliards en plus

Le ministre de l’Economie vient de publier un communiqué portant sur l’accord de don signé avec l’Union européenne dans le cadre du projet dédié à l’Extrême-Nord.

Le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a publié, hier 14 octobre, un communiqué annonçant la signature, par échange de notes, de l’accord de don d’un montant de 30 millions d’euros, soit 19,678 milliards de F. L’accord en question a été paraphé le 5 septembre dernier avec le Directeur général du groupe de la Banque africaine de développement (Bad) pour l’Afrique centrale, Serge N’Guessang. Il s’agit d’un financement additionnel pour le Projet d’aménagement territorial et de promotion du secteur privé de la région de l’Extrême-Nord (Pat).
Ces ressources octroyées par l’Union européenne seront administrées par la Bad. Elles sont destinées à renforcer la résilience socio-économique des populations de la région concernée. Ce, dans le prolongement des travaux de construction du pont sur le fleuve Logone entre les villes de Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad. Le Pat permettra la reconstruction des routes nationales Maroua-Moutourwa et Magada-Yagoua dont l’accord de financement d’un montant de 133,271 milliards de F a été conclu le 12 avril 2024 avec la Bad. La contribution de l’État du Cameroun se chiffre à 2,462 milliards de F. Le coût total du Pat s’élève donc à 155,375 milliards de F.
Le Pat couvre un linéaire total de 209 km à réhabiliter. Les travaux sont subdivis&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie