Union interparlementaire : le Cameroun présent à Genève

Sous la conduite du premier vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, une délégation de parlementaires camerounais prend part aux assises de la 149e Assemblée, ouverts le 13 octobre dernier.

Le Cameroun participe aux travaux de la 149e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) ouverts le 13 octobre dernier à Genève, en Suisse. Constituée de sénateurs et de députés, la délégation camerounaise est conduite par le premier vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye. Aux côtés de plus de 1500 autres participants venus de 134 pays présents à cette réunion, les parlementaires camerounais ont participé aux différentes articulations consignées dans l’ordre du jour. Notamment, l’élection du président de la 149e Assemblée et l’examen de la demande d’inscription d’un point d’urgence. Ils ont également pris part au débat général articulé autour du thème « Exploiter la science, la technologie et l’innovation pour un avenir plus pacifique et durable ».
Au cours de ces assises, les participants ont aussi échangé sur l’impact de l’intelligence artificielle sur la démocratie ; les rapports des commissions permanentes et les amendements aux statuts et règlements de l’UIP les droits de l’Homme et l’Etat de droit. La question dudit impact a été soumise au débat par la commission permanente de la démocratie et des droits de l’Homme. L’ensemble des organe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie