Championnats d’Afrique des clubs champions de handball : fin de parcours pour les clubs camerounais
- Par Priscille Moadougou
- 17 oct. 2024 14:30
- 0 Likes
Eliminé en quarts de finale hier, Fanz était le seul représentant du pays en lice dans cette compétition à avoir franchi la phase de groupes.
Fondation André Nziko (Fanz) en dames était l’unique club camerounais à franchir l’étape de la phase de groupes des 45es Championnats d’Afrique des clubs champions dames et messieurs, qui se déroulent en ce moment à Lâayoune (Maroc). Sauf que tout s’est arrêté hier dans la mi-journée puisque Fanz a perdu son quart de finale face aux Congolaises d’As Otoho (19-22). Les trois autres clubs, à savoir Forces armées et Police (Fap) en dames et en messieurs et Friendship ont été éliminés au premier tour, qui s’est achevé mardi dernier.
Pour se qualifier pour les quarts de finale, Fanz a occupé la deuxième place du groupe C chez les dames. Le club a dominé Us Nouasser du Maroc (20-16) et a enregistré un score de parité devant Peacocks du Nigeria (25-25). Par contre, Fanz a lourdement perdu face à Petro Atletico. Fanz a donc terminé à la deuxième place avec trois points. L’autre équipe en dames, Fap, a perdu tous ses matches. D’abord face à Asfs de Tunisie (37-30), ensuite contre Abidjan Hbc (31-23), et enfin devant Primero de Agosto de l’Angola (31-24). Fap a terminé en quatrième position du groupe A avec zéro point. Les clubs camerounais figuraient dans les deux poules à quatre clubs. Il y avait un troisième groupe qui n’en compte que trois.
Chez les messieurs, Fap a enregistré une victoire, un score de parité et une défaite. Fap s’est d’abord séparé dos-à-dos avec Flowers Cnss (Bénin) par ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires