Congrès de neurologie : la santé du cerveau au scanner…

Diverses spécialités regroupées dans le cadre de la rencontre internationale organisée du 18 au 20 octobre à Douala par l’Académie camerounaise de neurologie.

« Construire des ponts avec les autres spécialités pour améliorer la santé du cerveau ». C’est sous ce thème qu’a été organisé le 4e congrès de l’Académie camerounaise de neurologie. Le congrès a rassemblé 26 nationalités. A en croire les membres de la Société savante camerounaise de neurologie, ce 4e congrès scientifique avait pour objectif d’échanger avec des collègues d’autres pays pour parler des moyens de diagnostic les plus récents sur les maladies neurologiques, mais également les moyens de traitement de ces affections.
« Nous avons couvert un spectre important de maladies neurologiques allant de l’épilepsie aux méningites et aux accidents vasculaires cérébraux (Avc), mais également aux mouvements anormaux tels que la maladie de Parkinson, les troubles du sommeil, les troubles cognitifs », a précisé Pr Mapoure Yacouba, agrégé de neurologie et membre de la Société savante camerounaise de neurologie. Cette rencontre qui visait également à vulgariser les innovations en termes de traitement des affections neurologiques a été ponctuée par une session de prise en charge des patients souffrant de mouvements anormaux, avec un médicament spécialisé et pas encore disponible au Cameroun.
« Nous allons apprendre à nos confrères comment utiliser ce médicament. Sur le plan clinique nous avons beaucoup de personnes souffrant de maladies nécessitant cette substance qui n’est pas encore disponible dans notre contexte. Comme tout le monde ne peut pas avoir l’occasion de voyager pour bénéficier de ce traitement, nous avons commencé à mettre cela à disposition dans notre pays pour que la plupart des collègues puissent apprendre à le manipuler », a soutenu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie