Eliminatoires du CHAN 2024 : 30 joueurs appelés

Simplis Soh, le coach des Lions A’ a dévoilé hier à Yaoundé, la liste des présélectionnés pour le premier stage préparatoire.


Ils sont 30 et depuis hier, ils sont entrés en stage au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo pour le premier regroupement préparatoire aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2024 (CHAN). Le 9 octobre dernier au Caire, le tirage au sort des qualifications pour le CHAN a mis la République centrafricaine sur la route des Lions A’. Dans l’objectif d’aborder avec succès cette confrontation en aller et retour avec les Centrafricains, Simplis Soh, le coach des Lions A’ a présélectionné 30 joueurs évoluant dans les championnats locaux, comme le préconise le règlement du CHAN. De ce groupe, il souhaite tirer le meilleur au terme de la première phase préparatoire, fixée du 21 octobre au 1er novembre prochain. 
Au cours d’une conférence de presse donnée hier au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Simplis Soh a justifié ses choix ratissant la MTN Elite One, l’Elite Two, et même les clubs de ligues régionales. « Je me suis basé sur les matchs de la saison précédente pour retenir ces joueurs qui nous ont tapé à l’œil par leurs performances », a déclaré le coach, confiant du niveau de la majorité des joueurs appelés. Cependant, il n’exclut pas d’injecter des joueurs camerounais évoluant dans des clubs sur le continent, si la CAF modifie le règlement de la compétition sur ce point après son assemblée générale le mois prochain. « Nous les observons, nous avons une base de 25 d’entre eux que nous avons repérés », a ajouté Simplis Soh. Sur les 30 joueurs convoqués, Coton Sport de Garoua se taille le plus gros effectif avec six joueurs. Victoria United, le champion en titre de MTN Elite One et représentant du Cameroun au tour préliminaire de la Champions League africaine, compte trois joueurs. Les finalistes de la dernière Coupe du Came...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie