Sécurité dans le Nord : la situation est calme

Le constat a été fait mardi dernier par le gouverneur de la région, lors de la traditionnelle réunion de coordination tenue à Mayo-Oulo.

Mayo-Oulo, une unité administrative du département du Mayo-Louti, située à la frontière entre le Nigéria et le Cameroun, à plus de 150 km de Garoua, la cité capitale du Nord. En cette veille du début de la commercialisation du coton-fibre, cette localité jouit d’un calme et d’une sérénité relatifs. Jadis un couloir d’écoulement de la production du coton vers le pays voisin, Mayo-Oulo, tout comme les autres localités frontalières du Nord, a connu des moments difficiles en rapport avec le phénomène d’enlèvement de personnes assorti des demandes de rançons. C’est pour rassurer les populations de cette partie du pays, que le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, s’est rendu mardi dernier dans cette localité, riche en produits marécageux. C’était lors de la réunion du Comité régional de coordination opérationnelle et de maintien de l’ordre, au titre du deuxième semestre de l’année 2024. Il avait à ses côtés non seulement tous les chefs d’unités administratives des quatre départements du Nord, mais également les chefs d’unités opérationnelles des forces de défense et de sécurité. 
Avant de lancer effectivement les activités de cette réunion de coordination, le gouverneur s’est rendu dans une école publique dévastée par les récentes pluies diluviennes, pour s’enquérir des dégâts. Même exercice à la fin de la réunion, avec la visite de quelques structures endommagées par les averses, notamment l’ancienne et la nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie