Ohada : explication de texte

L’acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution, version modifiée d’octobre 2023, au cœur d’un atelier ouvert mercredi à Douala.

Des magistrats, avocats, greffiers et autres praticiens du droit venus de la région du Sud-Ouest prennent part depuis ce mercredi à Douala à un séminaire conduit par l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires). Les travaux, organisés avec l’appui de l’Union européenne, visent à édifier les participants sur l’acte uniforme Ohada portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution, dans sa version modifiée le 17 octobre 2023 à Kinshasa.
« Ce séminaire vient en réponse à une requête expresse du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République du Cameroun, qui avait émis le souhait de voir organisées des sessions de renforcement des capacités, spécialement dédiées aux praticiens utilisant comme première langue de travail l’anglais », a expliqué le directeur des Affaires juridiques, de la Documentation et de la Communication de l’Ohada, le Dr Alexis Ndzuenkeu. Des sessions portant donc sur le texte susmentionné. « Nous sommes très heureux d’avoir pu répondre à cette sollicitation du ministre d’Etat, et nous voudrions saisir l’occasion pour remercier vivement notre partenaire, l’Union européenne », a ajouté le Dr Ndzuenkeu.
Les médias apprendront à l’occasion que le texte dont il est question est le plus utilisé en matière de droit uniforme Ohada, tout en étant celui qui génère « le plus de difficultés d’interpr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie