Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaires : le nouveau plan d’actions en étude
- Par Sonia OMBOUDOU
- 28 oct. 2024 11:22
- 0 Likes
La 53e session ordinaire du conseil d’administration de cet établissement régional a été ouverte le 24 octobre dernier à Yaoundé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur.
Après la Centrafrique l’an dernier, c’est au tour du Cameroun d’accueillir la 53e session ordinaire du conseil d’administration de l’Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaires (Eismv) de Dakar. Présidée le 24 octobre dernier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, la cérémonie d’ouverture de cette rencontre a réuni de nombreux experts et anciens étudiants de cette école, parmi lesquels : le ministre de l'Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga. Les assises ont permis aux ministres et responsables de l’enseignement supérieur de 14 pays africains d’échanger sur la « Transformation numérique de la formation vétérinaire à l’Eismv : enjeux et opportunités pour l'accès à l'apprentissage par la clinique ».
Occasion pour les Etats membres, partenaires techniques et financiers de travailler sur la transformation numérique de la formation, la création des établissements vétérinaires dans les Etats membres, la dématérialisation des procédures administratives et l’organisation de tests d’admission au cursus vétérinaire. « L'Intelligence artificielle peut faciliter les inscriptions des étudiants. Le numérique permet également de corriger les retards de cotisation des Etats membres et de détecter les faux diplômes », a confié le président en exercice du Conseil des ministres, Pr. Jean-Laurent Syssa-Magale. Née de la volonté des chefs d'Etat et de gouvernement des pays francophones...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires