IAI-Cameroun : près de 500 lauréats sur le marché

Les diplômés ont reçu leurs attestations de fin de formation vendredi dernier au campus de l’Institut à Yaoundé au cours d’une cérémonie couplée à la rentrée académique 2024-2025.

Ils ont reçu l’onction du top management et de leurs enseignants. Brillants de mille feux dans leurs toges scintillantes de couleur verte et jaune, 493 ingénieurs des travaux informatiques de l’IAI-Cameroun ont reçu leurs attestations de fin de formation vendredi dernier au campus du Centre d’excellence technologique Paul Biya à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie couplée à la rentrée académique 2024-2025 de l’institut. Moment de joie et d’émotion pour ces lauréats dont les familles sont venues massivement célébrer leur sortie. C’était en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, Aline Minko-Mi-Etoua, secrétaire général du ministère de l’Economie numérique au Gabon, représentante personnelle du président du Conseil d’administration et Teddy Moukaga, coordonnateur général de l’IAI. 
Le représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda a demandé aux lauréats de travailler dur pour créer, innover et faire en sorte que ce qu’ils ont reçu comme enseignement soit une véritable source de création de richesses et de valeurs. Sur les débouchés, le coordonnateur général de l’IAI  explique : « Deux principales filières sont enseignées à l’IAI-Cameroun. Il s’agit du Génie Logiciel ou Software Engineering enseigné en français et en anglais et du Système et réseau. Le Génie logiciel concerne tout ce qui est création d’applications et de logiciels. Le Système et réseau est l’ancienne appellation de la maintenance. Elle consiste à dépanner un système ou une application. La conception du système en fait également partie. »
L’année académique étant placée sous le signe de l’inclusion, Armand Claude Abanda, n’a pas caché son é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie