Normalisation des télécommunications : le Cameroun marque de bons points
- Par Junior MATOCK
- 28 oct. 2024 12:49
- 0 Likes
Lors de l’Assemblée mondiale achevée en Inde le 24 octobre dernier, le ministre Libom Li Likeng a obtenu que le pays bénéficie de plus projets et reçu un certificat d’appréciation.
Participation honorable du Cameroun à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications qui s’est achevée le 24 octobre dernier à New Delhi, en Inde. Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, a représenté le Cameroun à ces assises qui se tiennent tous les quatre ans. Pour cette fois, les participants à cette rencontre internationale avaient pour objectif de définir les futures orientations pour le secteur de la normalisation, l’une des trois divisions que compte l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Pour s’assurer que le Cameroun bénéficie de tous les projets dont la mise en œuvre découle de l’implémentation des actes de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications, mais également des projets développés par les autres secteurs de l’UIT au bénéfice des pays en développement, Minette Libom Li Likeng a rencontré tous les cinq responsables élus de l’Union. Ils ont échangé sur les opportunités dont peut bénéficier le Cameroun, notamment en matière de renforcement des capacités à travers une coopération plus étroite entre l’Académie de l’UIT et le Cameroon Digital Innovation Centre. « Nous avons convenu de mettre en place un cadre de collaboration plus étroit, afin que notre pays, qui abrite le Bureau sous régional de l’UIT pour l’Afrique centrale et Madagascar, puisse bénéficier de l’ensemble des projets affectés à la sous-région », a-t-elle écrit. Il y a également eu la reconnaissance de l’UIT sur la prise en compte par le Cameroun des questions de genre. A ce titre, en application de la résolution 55 sur la question du genre, le Minpostel a reçu des mains du secrétaire général de l’UIT, Doreen Bogdan-Martin, pour le compte du Cameroun, un certificat d’appréciation « en reconnaissance de l’engagement exceptionnel de notre pays en faveur de l'autonomi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires