Cameroun - ONU : on est en phase

Le 24 octobre dernier, l’occasion de la célébration de la 79e édition de la Journée de l’organisation internationale, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a magnifié la coopération entre les deux partenaires.

Le Cameroun s’est joint, le 24 octobre dernier, au reste de la communauté internationale pour célébrer la 79e édition de la Journée des Nations unies. La cérémonie relative à cette célébration, dernier acte d’une série d’activités organisée toute la semaine par le ministère des Relations extérieures (Minrex) et le Système des Nations unies au Cameroun, a été présidée par le ministre Lejeune Mbella Mbella. C’était en présence du coordonnateur résident du système des Nations unies au Cameroun, Issa Sanogo, et d’un aéropage de membres du corps diplomatique accrédité à Yaoundé. 
Cette édition 2024 de la Journée des Nations unies avait pour thème « Le pacte de l’Avenir dans la dynamique coopération Cameroun-ONU ». Elle se célèbre dans un contexte où un Camerounais préside aux destinées de la 79e Assemblée générale de l’organisation internationale. Elu en juin 2024, l’ancien Premier ministre Philemon Yang est rentré dans la plénitude de sa prestigieuse fonction, à travers sa prestation de serment le 10 septembre 2024 à New York, siège de l’institution. Le film de cet événement diffusé pour la circonstance et le rappel avec emphase du Minrex à cet effet, ont édifié l’assistance. Ainsi, après avoir mentionné que cette élection « est une victoire de la diplomatie camerounaise, africaine et du monde entier », Lejeune Mbella Mbella a invité tous les ambassadeurs en poste au Cameroun « à œuvrer, en vue de faire du mandat de Philemon Yang, une réussite collective ». Le ministre, a par la suite, réitéré la r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie