Open Golf SNH : Frédéric Ottou vainqueur
- Par Priscille Moadougou
- 29 oct. 2024 12:08
- 0 Likes
La compétition a été remportée par le golfeur professionnel, dimanche dernier au Golf club de Yaoundé.
Le retour de l’Open de Golf SNH (Société nationale des Hydrocarbures) au Golf club de Yaoundé, après 16 ans d’absence, aura été gagnant aussi bien sur le plan organisationnel qu’en ce qui concerne le Money Price de 15 millions de F. « Depuis que nous jouons au golf, c’est la première fois qu’on assiste à une telle organisation. Nous sommes tellement contents. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons tout fait pour avoir de bons résultats », a déclaré Frédéric Ottou, vainqueur de la compétition chez les professionnels sur les 29 golfeurs qui y ont pris part. Ex-aquo, Martial Tankou a réalisé le même score. Chacun d’eux a reçu la somme de 3.250 millions de F. Il faut dire qu’après le cut réalisé au deuxième jour du tournoi, ils n’étaient plus que 15 joueurs. Chez les caddies, Joseph Ahanda Essomba a terminé à la première place, en recevant 250.000 F devant les 44 qui ont pris le départ cette compétition.
Le gros contingent de l’Open de Golf SNH était celui des amateurs. Ils étaient au total 103 dames et messieurs confondus. C’est ainsi que Stéphane Anaba (juniors), Flora Mc Cusker (mixte débutants), Antoine Mbassi, Mickael Bisong Bisong, (homme) Fara El Hajal, Rosine Kouwem (dames) se sont notamment distingués. Sur le plan individuel, Annika Nloga chez les dames et Morgan Inozentsev chez les messieurs étaient les athlètes les plus puissants (Long drive) et Alexandre Happi en messieurs et Hélène Lancesseur en dames ont réalisé les meilleurs scores (brut). Bertrand Nsangong a réalisé la meilleure approche mixte.
Chez les enfants, dont la compétition s’est déroulée dans la mi-journée de samedi, ils étaient au total 38 inscrits. Dans la catégorie atelier, Gloria Monefong a occupé la première position. Andy Azzopardi (quatre trous), Logan Bidzogo (six trous) et Patrick Foe (neuf trous) sont les autres vainqueurs dans cette catégorie. Enfants et amateurs ont reçu des cadeaux en nature comme des sacs de golf, des charriots, des parapluies, polos, trophées, tasses, carnet de bons de carburant. Tous les gagnants de cet Open ont reçu un cadeau spécial de l’administrateur directeur général. A côté du volet c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires