Nécrologie : Quincy Jones quitte la scène
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 05 nov. 2024 12:20
- 0 Likes
Le musicien, trompettiste, arrangeur et producteur américain est décédé dimanche 3 novembre dernier à Los Angeles l’âge de 91 ans.
Le célèbre légendaire musicien et producteur Quincy Jones s’est éteint dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier à Los Angeles. L’annonce a été faite par sa famille dans un communiqué publié par l’agence Associated Press. Il avait 91 ans. C’est entouré des siens dans son domicile à Bel’Air que l’artiste a rendu son dernier souffle. Comme producteur de génie, le monde de la musique lui doit des succès musicaux internationaux, dont le célèbre Thriller. Quincy Jones a marqué le monde de la musique et a eu une brillante carrière récompensée par 28 Grammy Awards. Une consécration pour celui qui est une famille modeste de Chicago en 1933 et qui s’est illustré dès l’adolescence en jouant de la trompette.
Le musicien s’est aussi fait connaître comme arrangeur et a travaillé sur des dizaines d’albums avec de nombreux artistes dont Ray Charles, Frank Sinatra, Barbara Streisand ou encore Aretha Franklin. Mais l’une de ses collaborations, les plus prolifiques est celle avec Michael Jackson sur les albums « Off the Wall » en 1979, « Thriller » en 1982 et &laq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires