Amélioration des droits de l’Homme : la situation du Cameroun à la loupe

La mise en œuvre des recommandations issues de l’Examen périodique universel était au centre de l’audience du 29 octobre dernier entre le président de la Commission, le Pr. James Mouangue Kobila, et Guillaume Ngefa Atondoko Andali, expert de l’ONU.


Près d’un an après l’audition du Cameroun dans le cadre de l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, le 14 novembre dernier, l’expert principal de l’ONU chargé de cette question a effectué une visite dans le pays la semaine dernière. Dans ce cadre, Guillaume Ngefa Atondoko Andali a été reçu en audience le 29 octobre dernier par le président de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun, le Pr. James Mouangue Kobila. Les deux personnalités ont fait le point de la mise en œuvre des recommandations issues du quatrième Examen périodique universel. Certaines sont liées à la ratification d’instruments internationaux pour l’amélioration de l’arsenal juridique global et d’autres portent sur l’éducation. Les recommandations formulées s’alignent en effet sur l’atteinte des objectifs de développement durable.
Sur celles concernant la promotion des personnes à besoins spécifiques, Guillaume Ngefa Atondoko Andali a relevé que la Commission avait publié une déclaration à ce sujet appelant à l’amélioration de leurs conditions. Pour lui, l’instance présidée par le Pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie