PRC TV : aux couleurs du Renouveau

Une programmation spéciale a été proposée aux téléspectateurs hier par la chaîne de télévision du Cabinet civil de la présidence de la République, à l’occasion du 42e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.

Une programmation spéciale pour une journée particulière. Hier 6 novembre, PRC TV a proposé à ses téléspectateurs une série d’émissions consacrées au magistère de Paul Biya à la tête du Cameroun. Le chantre du Renouveau a déjà consacré 42 ans de sa vie à cette haute tâche, de 1982 à nos jours. Lancée à 8h, la programmation spéciale de la chaîne de télévision du Cabinet civil de la présidence de la République a pris fin à 23h. Mais pas de quoi s’ennuyer, grâce à la diversité des sujets, des genres et des formats d’émissions proposés. On a eu droit à des reportages, à des analyses et à des interviews d’acteurs issus de divers secteurs de la vie publique. Un dénominateur commun : l’évaluation du bail de Paul Biya, toujours en cours, en tant que président de la République du Cameroun. Ainsi, à mettre au crédit de « l’homme du 6 novembre », un grand bond en termes d’infrastructures diverses, une démocratie sereine, la préservation de l’unité nationale et de la paix, une diplomatie rayonnante, et plein d’autres acquis examinés sous toutes les coutures.
C’était aussi l’occasion de faire la revue des obstacles internes et externes qui se sont dressés contre l’ambition du Renouveau de faire du Cameroun un pays prospère et pacifique. Dans ce registre, l’on pourrait évoquer les crises multiples (économiques, sanitaires, sécuritaires, etc.), la corruption, les dérèglements climatiques, la rareté des ressources pour la réalisation de différents projets, et bien d’autres défis. Face à ces challenges, Paul Biya n’a ni reculé ni abandonné. En dehors des personnalités...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie