Carte jeune biométrique et autres : de nouvelles fonctionnalités
- Par Marie Christine
- 15 nov. 2024 11:23
- 0 Likes
Des améliorations pour une meilleure fonctionnalité, utilisation et services de la plateforme numérique de l’Observatoire national de la jeunesse ont été présentées hier à Yaoundé.
Plus besoin de se déplacer pour s’acquitter des frais d’obtention de la Carte jeune biométrique. Il est désormais possible de le faire en ligne. Ce système de paiement vient d’être développé par l’Observatoire national de la Jeunesse (ONJ). Par ailleurs, avec les nombreux risques de distractions des fonds, les parents ont eux aussi la possibilité de payer ces frais depuis leur smartphone. Et ce n’est pas tout. La plateforme offre plusieurs services en ligne aux jeunes détenteurs de la carte. Toute chose qui, selon le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, rend la carte plus attractive mais aussi permet au gouvernement d’atteindre son objectif en termes de croissance. « C’est un outil de réduction de la fracture numérique ».
La révision de la Carte jeune biométrique s’applique également à la plateforme numérique de l’ONJ créée en 2016. Selon Dominique Armand Mveme Atangana, secrétaire permanent de l’ONJ, il a fallu s’adapter au numérique. « Dans notre plateforme, l’Intelligence artificielle n’avait pas été suffisamment prise en compte. Notamment pour des questions de recherche d’emploi, de placement en stage, de gestion des profils et CV des jeunes. Or, en mettant en avant cet aspect de l’Intelligence artificielle, nous donnons désormais la possibilité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires