Facturation de l’eau potable : Camwater expérimenter la relève participative
- Par Rita DIBA
- 15 nov. 2024 11:28
- 0 Likes
Le Dg Blaise Moussa a lancé le concept lors d’un séminaire-atelier mercredi à Douala, afin de rehausser les recettes de l’entreprise étatique.
Faire de l’abonné de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), le meilleur agent de la promotion des métiers de production, transport, mise à disposition et commercialisation de l’eau potable portés par l’entreprise étatique. C’est l’un des objectifs du concept de « relève citoyenne, démocratique, participative et populaire », lancé par Blaise Moussa, le directeur général de la Camwater, ce 13 novembre 2024 à Douala. Il présidait l’ouverture d’un séminaire-atelier national de deux jours réunissant les parties prenantes du secteur de l’eau potable sur le thème : « Quelle dynamique commerciale pour la Camwater à associer à sa transformation digitale et à l’approche clientèle : état des lieux inclusif et perspectives ». L’objectif de la rencontre est d’améliorer de manière significative les performances commerciales de la compagnie nationale afin de garantir sa pérennité financière et opérationnelle.
Dans les pistes permettant donc de renforcer la puissance financière de Camwater afin d’atteindre les objectifs gouvernementaux en matière de démocratisation de l’alimentation en eau potable, Blaise Moussa évoque la relève citoyenne, inspirée du principe de déclaration des contribuables en matière fiscale. « Nous devons amener le plus grand nombre d’abonnés à nous envoyer, entre le 30 et le 5 du mois suivant, une photo de l’index de leur compteur et nous pourrons contrôler par la suite. Il y a bien des gens qui veulent payer, mais les releveurs n’arrivent pas chez eux. Ou ils arrivent et font une mauvaise relève », explique le Dg. Pour l’efficience de ce concept, il est nécessaire de mettre en place un dispositif, une « révolution technologique » selon les termes du dirigeant, qui a confié cette tâche à ses collaborateurs. Il est question à terme de contribuer à résorber les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires