Tourisme, loisirs et marchés : des réalisations inaugurées à Garoua
- Par DIKWE FODAMBELE
- 15 nov. 2024 11:41
- 0 Likes
Diverses infrastructures ont été officiellement ouvertes au public le 13 novembre dernier par le ministre du Développement urbain et l’ambassadeur de France au Cameroun.
La ville de Garoua bénéficie désormais d’un espace de détente et de loisirs digne de son rang. Le Parc boisé de la Communauté urbaine de Garoua a été inauguré mercredi 13 novembre dernier par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minduh), Célestine Ketcha Courtès. Elle avait à ses côtés l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, ainsi que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe. Cet espace, fruit du programme C2D urbain « Capitales régionales », ainsi que d’autres réalisations d’envergure telles que le Jardin an 2000 et le Marché de Yelwa, ont été solennellement ouverts au public. En procédant à la coupure du ruban symbolique pour chacune de ces réalisations, le Minhdu n'a pas manqué de rappeler l'implication de tous les acteurs urbains dans la préservation de ces importants acquis.
Le parc boisé, dont les travaux ont été réalisés et réceptionnés provisoirement depuis le 6 février 2024, pour un coût total de 2,471 milliards de F, est constitué d’un bâtiment restaurant de 500 m², composé d’une salle de restaurant, d’une cuisine, des toilettes, d’une réserve bar. Il dispose également d’un bâtiment de réception composé d’un espace ouvert pour réception, d’un espace bar, d’un espace de stockage, d’un bloc toilette. On y retrouve également un autre bâtiment fitness, un bâtiment pique-nique, deux espaces de jeux pour enfants, deux terrains multisports et des allées piétonnes aménagées.
Quant au Jardin An 2000, les travaux de la phase 1 réalisés, et réceptionnés provisoirement depuis le 30 novembre 2023 pour un montant total de 396,6 millions de F, sont constitués d’un bâtiment restaurant composé d’une salle de restaurant, d’un service bar, d’un local poubelle, d’un bloc toilettes, d’un espace de stockage, d’une cuisine, d’un vestiaire, etc. Des espaces verts ont été aménagé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires